Internationaux de tennis d'Australie - Federer et les soeurs Williams accèdent au troisième tour

Melbourne — Les soeurs Williams ont accédé au troisième tour des Internationaux d'Australie, hier soir, et continuent ainsi leur parcours vers un autre titre du Grand Chelem.

Serena Williams, la championne en titre du tournoi et récipiendaire de 11 titres majeurs en carrière sur le circuit de la WTA, a vaincu la Tchèque Petra Kvitova 6-2, 6-1. Venus, qui a mérité sept titres majeurs, a défait l'Autrichienne Sybille Bammer 6-2, 7-5.

Chez les hommes, le Suisse Roger Federer a disposé du Roumain Victoir Hanescu 6-2, 6-3, 6-2 dans un match présenté au Rod Laver Arena auquel le prince William a assisté.

Federer s'était incliné en finale l'année dernière contre Rafael Nadal, qui disputera lui-même son match de troisième tour aujourd'hui.

De son côté, Nikolay Davydenko a poursuivi sur sa lancée et a facilement accédé au troisième tour des Internationaux de l'Australie en l'emportant 6-3, 6-3, 6-0 contre l'Ukrainien Illya Marchenko.

Davydenko a remporté cinq titres l'année dernière. Il avait également gagné cinq tournois en 2006. Le Russe de 28 ans n'a toutefois jamais atteint la finale d'un tournoi du Grand Chelem. Son meilleur résultat à Melbourne est survenu en 2008, lorsqu'il a atteint le quatrième tour. Il n'y a pas joué l'an passé en raison d'une blessure au talon. Cela avait mis fin à sa séquence de 29 participations consécutives à des tournois du Grand Chelem, qui datait de 2001, aux Internationaux des États-Unis.


Djokovic passe aussi

De retour sur le terrain où il a remporté son seul titre en Grand Chelem, le Serbe Novak Djokovic a surmonté un début de rencontre difficile contre le Suisse Marco Chiudinelli pour finalement avancer au troisième tour.

La troisième tête de série a commis neuf doubles fautes et 52 fautes directes dans sa victoire de 3-6, 6-1, 6-1, 6-3 contre Chiudinelli, qui en était à sa première présence aux Internationaux d'Australie. Djokovic affrontera au prochain tour Denis Istomin, de l'Ouzbékistan, qui a battu l'Allemand Michael Berrer 7-5, 6-3, 6-4.


Ivanovic s'incline encore

Chez les dames, l'ancienne numéro un mondiale Ana Ivanovic a le profil pour remporter un autre titre du Grand Chelem, mais récemment, elle n'a pas la forme qui pourrait le lui permettre. Les insuccès de la joueuse de 22 ans se sont poursuivis hier, avec une défaite au deuxième tour contre l'Argentine Gisela Dulko, 6-7 (6), 7-5, 6-4.

Dans les autres matchs, la 10e tête de série Agnieszka Radwanska, de la Pologne, a facilement battu la Russe Alla Kudryavtseva 6-0 et 6-2.

À voir en vidéo