Corey Pavin prédit un retour en force de Tiger Woods

Londres — Corey Pavin, le capitaine de l'équipe américaine de la coupe Ryder, a prédit que Tiger Woods serait aussi dominant que jamais à son retour au jeu après qu'il aura résolu ses problèmes personnels.

Woods est sur le bord du divorce après ses aveux d'infidélité conjugale et a décidé de prendre une pause du golf pour essayer de sauver son mariage.

«Tiger est visiblement très fort mentalement et je ne crois pas qu'il jouera différemment quand il effectuera son retour, a commenté Pavin lors d'une visite à Londres. Il a bien fait quand il est revenu après des blessures et des revers de fortune.»

Pavin, qui est devenu le premier non-Européen à recevoir le prix du mérite annuel de l'Association des golfeurs professionnels britanniques, sera à la tête de l'équipe américaine qui défendra son titre au Celtic Manor au Pays de Galles du 1 au 3 octobre 2010.

Il n'a pas voulu dire si Woods, qui a raté la victoire des Américains à Valhalla l'année dernière en raison de ses problèmes aux genoux, sera de retour avec l'équipe. «L'absence du meilleur joueur au monde affaiblit l'équipe, a-t-il dit. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas gagner sans lui car nous l'avons démontré la dernière fois, mais vous voulez toujours compter sur le meilleur joueur au monde.»

Pavin a ajouté que Woods doit d'abord résoudre ses problèmes conjugaux. «Ma principale préoccupation concerne sa famille. Mon opinion de lui comme golfeur n'a pas changé, pas plus que mon appréciation de l'homme qu'il est. Tout le monde fait des erreurs. Je ne suis pas ici pour le juger.»


Tag Heuer retire Woods

Le fabricant de montres suisse Tag Heuer a annoncé qu'il n'utilisera plus l'image de Tiger Woods dans ses campagnes de publicité destinées aux États-Unis pour une période indéterminée. Le chef de la direction de Tag Heuer, Jean-Christophe Babin, a révélé au quotidien suisse Le Matin que la compagnie réagissait aux «récents événements» concernant le golfeur.

À voir en vidéo