Sabres 4, Canadien 3 - Buffalo l'emporte au petit jeu des unités spéciales

Face à l'équipe la plus avare de la ligue en défense, ce n'est pas étonnant que les unités spéciales aient fait la différence dans le duel d'hier soir, au Centre Bell, entre le Canadien et les Sabres de Buffalo.

Au bout du compte, Clarke MacArthur a marqué à 14:41 de la troisième période, alors que les Sabres profitaient d'un avantage à cinq contre trois, pour rompre une égalité de 3-3 et lancer les hommes de Lindy Ruff vers un gain de 4-3.

Plus tôt au cours de la soirée, Andrei Kostitsyn, avec ses septième et huitième de la saison, a marqué deux fois en avantage numérique pour se retrouver avec un total de six filets à ses cinq plus récentes rencontres.

Et du côté des Sabres, le défenseur Andrej Sekera a marqué peu après qu'un jeu de puissance des visiteurs se soit terminé, tandis que Patrick Kaleta a fait mouche en désavantage numérique.

Seulement deux des sept filets de la soirée ont été marqués à armes égales, soit ceux de Tim Kennedy et Mike Cammalleri, réussis à 18 secondes d'intervalle au milieu du troisième engagement. Le score est alors passé de 2-2 à 3-3.

Andrei K. aura connu une soirée de trois points puisqu'il a récolté une aide sur le 18e filet de la campagne de Cammalleri. Tomas Plekanec a ajouté deux aides, tout comme Jochen Hecht du côté des Sabres.

Jaroslav Halak et Ryan Miller ont été solides jusqu'à ce que le jeu s'anime et qu'ils accordent chacun deux filets lors du dernier tiers.

Le Canadien poursuivra son marathon pré-olympique du mois de décembre mercredi au New Jersey, face aux Devils de Jacques Lemaire, avant de revenir au Centre Bell jeudi affronter Guillaume Latendresse et le Wild du Minnesota.

À voir en vidéo