Tennis/WTA - Serena Williams confirme sa domination

Doha — Serena Williams a confirmé, hier, sa domination sur le tennis féminin mondial en remportant le Masters aux dépens de sa soeur aînée, Venus, sur le score de 6-2 7-6.

Les deux Américaines, opposées pour la 22e fois de leur carrière, ont exposé leur tennis puissant durant 85 minutes, mais force est revenue à la cadette qui retrouvera aujourd'hui la place de numéro un mondiale.

Arrivée à Doha derrière Dinara Safina au classement de la WTA, Serena, vainqueur de l'Australian Open et de Wimbledon cette année, a bénéficié du forfait de la Russe lors de son premier match de la compétition.

Serena a fait le bris à deux reprises dans une première manche à sens unique. Venus est enfin entrée dans le match dans le deuxième set sans pour autant obtenir la moindre balle de bris.

Les deux soeurs se départageaient finalement dans le jeu décisif.

Serena passait alors la vitesse supérieure pour mener 5-1. Même si Venus se rebellait, Serena, 28 ans, s'imposait avec son cinquième ace de la partie et un coup droit gagnant.

«Cela fait plaisir de gagner enfin un tournoi qui n'est pas un tournoi du Grand Chelem», a dit Serena, qui compte 11 titres majeurs à son palmarès et n'avait pas gagné d'autre tournoi depuis avril 2008.

«Je sais que Venus ne se sentait pas si bien aujourd'hui, mais elle s'est bien reprise. J'ai bien servi, mais contre Venus, mieux vaut bien servir.»

La semaine parfaite de Serena lui a rapporté 1,5 million de dollars pour sa première victoire dans l'épreuve de fin de saison depuis sa première participation en 2001.

Au cours d'une semaine qu'elle a dominée de la tête et des épaules, elle n'a perdu qu'un set — contre Venus au premier tour.

Par contraste, Venus, la plus âgée de la compétition avec ses 29 ans, avait passé près de onze heures sur le court avant de défier sa soeur cadette le temps d'une finale qui n'a pas tenu ses promesses.

À voir en vidéo