Course montréalaise de la série Nationwide - Le Québécois Ranger obtient un volant

Andrew Ranger est devenu le quatrième Québécois à obtenir un volant en vue de la course montréalaise de la série Nationwide du 30 août prochain, hier, quand l'équipe CJM Racing a annoncé que le pilote de Roxton Pond se verrait confier sa Toyota numéro 11.

L'embauche a été annoncée de concert avec Alan Labrosse, le gérant de Ranger, et Stock-Car Montréal, organisateur de l'événement.

Ranger sera au volant d'une voiture qui s'est qualifiée cinquième il y a deux semaines à Watkins Glen. L'actuel meneur au classement de la série Canadian Tire de NASCAR en sera à sa sixième présence en série Nationwide, sa deuxième sur la grille de l'épreuve montréalaise.

Ils seront donc quatre Québécois en piste à l'occasion de l'épreuve du 30 août: Ranger, Patrick Carpentier, Alexandre Tagliani et Jacques Villeneuve.

«Les nombreux admirateurs d'Andrew qui s'apprêtaient à l'applaudir pendant la matinée en série canadienne de NASCAR vont devoir ménager des énergies pour l'après-midi du dimanche, a noté François Dumontier, promoteur de l'événement. Comme il l'a démontré l'an passé, la présence des grandes vedettes et de coureurs expérimentés ne l'intimide pas.»

L'an dernier, Ranger était parti de la 15e position, il avait remonté un temps en cinquième position et il bataillait avec les meneurs quand la pluie lui a compliqué la tâche et l'a finalement forcé à l'abandon.

En moins de trois saisons en série Canadian Tire, le coureur de 22 ans s'est déjà bâti un palmarès de huit victoires, dont cinq cette année. Il a remporté le championnat de cette série en 2007. Cette saison, après neuf des 13 épreuves inscrites au calendrier, il mène au classement avec une avance de 124 points sur son plus proche poursuivant.

Outre Montréal, Andrew a aussi pris le départ de quatre autres courses de la série Nationwide en 2008.

À voir en vidéo