Tennis - Wozniak accède au troisième tour

Birmingham, Angleterre — La Québécoise Aleksandra Wozniak a atteint hier le troisième tour de la Classique Aegon, premier tournoi sur gazon de la saison du circuit de la WTA, en défaisant la Bélarusse Olga Govortsova en deux sets identiques de 6-4.

La 23e raquette mondiale n'a eu besoin que de 77 minutes pour vaincre son adversaire, qui occupe le 85e rang au classement de la WTA.

Il s'agissait du premier match dans ce tournoi pour Wozniak, 3e tête de série, qui a bénéficié d'un laissez-passer au premier tour. La Québécoise a d'ailleurs trouvé exigeant de s'adapter à la nouvelle surface.

«Il faut s'habituer. La balle prend tellement de vitesse et fait de mauvais rebonds sur le gazon, c'est dur de ramener les balles dans le terrain. Il faut rester concentrée et alerte à chaque point parce que le momentum peut carrément changer si, par exemple, ton adversaire brise ton service.»

«Mais plus le match allait, mieux je jouais. Ça m'a pris quelques jeux pour trouver mon rythme. Il faut que je réussisse le plus souvent mon premier service et que je retourne dans le terrain les services de mon adversaire pour bien me préparer pour Wimbledon.»

Wozniak attend maintenant le résultat du match entre Barbora Zahlavova-Strycova et Melinda Czink, 57e joueuse mondiale, pour connaître son adversaire du troisième tour.

À voir en vidéo