Course automobile - Alexandre Tagliani pilotera la voiture no 34 aux 500 milles d'Indianapolis

Alexandre Tagliani
Photo: Jacques Nadeau Alexandre Tagliani

Indianapolis — Alexandre Tagliani pilotera la voiture no 34 de Conquest Racing à l'occasion des 500 milles d'Indianapolis, a confirmé l'écurie sur son site Internet, hier.

Le pilote de Lachenaie en sera à sa première présence à cette mythique épreuve. Il sera donc considéré comme une recrue et prendra donc part à la séance d'accueil des néophytes,

aujourd'hui, à Indianapolis.

Tagliani fera alors ses premiers tours de piste au Indianapolis Motor Speedway, amorçant ainsi ses préparatifs en vue de l'épreuve qui sera disputée le dimanche 24 mai.

«C'est le rêve de tout pilote d'être aux 500 milles d'Indianapolis, a commenté Tagliani sur le site de Conquest Racing. Plus jeune, je ne croyais jamais aboutir ici et même plus tard en carrière, à cause du divorce [entre Champ Car et l'IRL], alors c'est toujours resté du domaine du rêve. C'est la course qui a toujours été au sommet de ma liste.»

«Je sais que les quelques premiers tours de piste mardi [aujourd'hui] seront quelque chose de très spécial. Je suis super excité et j'ai pas mal hâte.»

Tagliani sera le quatrième pilote recrue du Québec à rouler aux 500 milles d'Indianapolis depuis que Jacques Villeneuve a disputé cette épreuve pour la première fois en 1994.

«Je vais porter le statut de recrue avec fierté ce mois-ci, a indiqué le pilote de 36 ans. Peu importe le bagage d'expérience que tu peux avoir derrière un volant, quand tu roules sur le Indianapolis Motor Speedway pour la première fois, tu as tendance à te sentir comme une recrue.»