Le Canadien officiellement à vendre?

Selon Radio-Canada, le Canadien et le Centre Bell seraient maintenant officiellement à vendre. Le service d'information de la société d'État aurait obtenu confirmation de la mise en vente de l'équipe. On sait depuis quelques semaines que le propriétaire actuel, George Gillett, a mandaté BMO Marché des capitaux pour qu'il évalue toutes les stratégies possibles afin de remettre à flot les propriétés de la famille Gillett. Cela pourrait vouloir dire vendre le Canadien, ou encore le club de soccer de Liverpool.

Radio-Canada affirme qu'une dizaine d'entreprises ont manifesté leur intérêt pour le Canadien et qu'elles ont signé un accord de confidentialité sur le sujet.

La liste des intéressés comprendrait Guy Laliberté (fondateur du Cirque du Soleil), René Angélil, Joey Saputo, Quebecor et la Caisse de dépôt et placement du Québec. La famille Molson serait aussi dans le portrait.

Hier, l'ancien joueur et directeur général du Canadien, Serge Savard, avait aussi indiqué à La Presse qu'il était prêt à acheter l'équipe si elle était mise en vente.

À voir en vidéo