Super Bowl - Paris collatéraux ou... l'importance des détails

Qui captera la première passe: Anquan Boldin, des Cards (sur notre photo), ou Hines Ward, des Steelers?
Photo: Agence France-Presse (photo) Qui captera la première passe: Anquan Boldin, des Cards (sur notre photo), ou Hines Ward, des Steelers?

Las Vegas, Nevada — Quand on parle du Super Bowl, chaque petit détail peut provoquer une mise.

Est-ce que le joueur qui marquera le premier touché du match de dimanche portera un numéro supérieur à 38? Qui captera la première passe: Anquan Boldin des Cards, ou Hines Ward des Steelers? Est-ce que Kurt Warner complétera sa première passe? Plusieurs des parieurs de Las Vegas qui regarderont le match de dimanche auront de l'argent sur autre chose que le résultat du match. Des détails qui semblent aussi anodins que la distance du premier placement ou si le premier touché sera marqué à la suite d'un jeu au sol ou par la passe peuvent être aussi importants que le pointage final.

Les paris collatéraux — proposition bets, ou prop bets, en anglais — permettent aux parieurs de placer de l'argent sur virtuellement toutes les situations de match possible, donc, d'avoir une occasion de se réjouir ou de rager après chaque jeu. «Du pile ou face jusqu'au dernier jeu du match, il y aura des paris collatéraux, a déclaré Jay Kornegay, directeur exécutif, paris et événements sportifs, du Hilton Las Vegas. Ça peut sembler un jeu insignifiant, mais ici, à Vegas, il y aura des paris sur cette course de deux verges.»

Certains de ses paris peuvent être tout simplement fous. Par exemple, le Hilton offre une cote de 9999 contre 1 que les Steelers ne marqueront que quatre points pendant toute la rencontre contre les Cardinals. C'est possible, mais cela voudrait dire que les Steelers ne seraient parvenus qu'à marquer deux touchés de sûreté dans tout le match.

À voir en vidéo