Soccer - L'Impact de Montréal dévoile son calendrier pour la saison 2009

Pour la saison 2009, les matchs de l’Impact au Stade Saputo seront disputés pour la plupart le mercredi en soirée et le dimanche en fin d’après-midi.
Photo: Jacques Nadeau Pour la saison 2009, les matchs de l’Impact au Stade Saputo seront disputés pour la plupart le mercredi en soirée et le dimanche en fin d’après-midi.

L'Impact de Montréal a dévoilé son calendrier 2009 dans la Première division de la United Soccer Leagues (USL), hier.

Le onze montréalais disputera son premier match de la saison au Stade Saputo le samedi 9 mai, à 15h30, contre les Rhinos de Rochester.

L'Impact amorcera la saison 2009 le samedi 18 avril face au Battery à Charleston.

Après avoir joué ses trois premiers matchs sur la route,

l'Impact disputera les trois matchs suivants à domicile. Les matchs de l'Impact au Stade Saputo seront disputés pour la plupart le mercredi en soirée et le dimanche en fin d'après-midi.

«Encore une fois, nous allons amorcer la saison sur la route. Ce ne sera pas facile, mais c'est quelque chose que nous faisons chaque année en raison de la température à Montréal et nous y sommes habitués», a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact John Limniatis. «Le calendrier est bien balancé cette année puisque nous allons jouer nos matchs à domicile le mercredi et le dimanche, ce qui nous donnera plus de temps de récupération. Cela est d'autant plus bénéfique pour nos amateurs, qui profiteront de cette régularité au calendrier, un peu comme cela se fait en Europe.»

Pour une deuxième année consécutive, les 11 équipes du circuit s'affronteront selon un calendrier de 30 matchs, alors que chaque équipe affrontera les 10 autres clubs trois fois durant la saison régulière.

L'Impact se frottera à ses rivaux canadiens et champions en titre, les Whitecaps de Vancouver, le 21 juin et le 9 septembre, à Montréal, de même que le 7 juin à Vancouver. Ce sera du même coup trois matchs revanche à sa série demi-finale des dernières séries éliminatoires.

En 2009, l'Impact fera face à deux nouvelles équipes: les Aztex d'Austin et les City Stars de Cleveland. Les Aztex seront à Montréal pour la première fois le dimanche 17 mai, tandis que le premier affrontement contre Cleveland aura lieu le mercredi 22 juillet, également au Stade Saputo. Rappelons que les Silverbacks d'Atlanta et les Sounders de Seattle ne seront pas de retour.

Le onze montréalais disputera son dernier match de la campagne au Stade Saputo le 13 septembre, contre le Thunder du Minnesota, puis conclura son calendrier régulier le 18 septembre contre les RailHawks, en Caroline.

Encore une fois en 2009, les sept premières équipes accéderont aux séries éliminatoires et le gagnant de la Coupe du commissaire (champion de la saison régulière) bénéficiera d'un laissez-passer pour les demi-finales. En quarts de finale, l'équipe en deuxième position affrontera celle classée septième, dans une série aller-retour au total des buts, avec trois gagnants accédant à la deuxième ronde. Toutefois, nouveauté cette saison, la finale sera également disputée dans le cadre d'une série aller-retour au total des buts, les 10 et 17 octobre.

L'Impact dispute le troisième match préparatoire de son camp d'entraînement aujourd'hui contre les Carabins de l'Université de Montréal, au Complexe Sportif Bell, à 20h. À ces deux premiers matchs hors concours, l'Impact a signé deux victoires par jeu blanc, marquant un total de 10 buts.

À voir en vidéo