En bref - Ski alpin - Albrecht est dans le coma

Kitzbuehel — Le skieur suisse Daniel Albrecht a subi des blessures au cerveau et aux poumons et a été placé dans un coma artificiel hier après avoir été impliqué dans un violent et spectaculaire accident lors d'une descente d'entraînement sur la légendaire piste de Streif.

Cinquième skieur à prendre la piste d'assaut, Albrecht a perdu le contrôle après s'être envolé sur une distance d'environ 40 mètres. Il est tombé lourdement sur le dos avant de s'immobiliser près de la ligne d'arrivée.

Albrecht a perdu conscience et a reçu des soins médicaux pendant environ 20 minutes avant d'être transporté par hélicoptère vers un hopital de St. Johann, situé non loin du site de la descente. Il a ensuite été transféré dans un hôpital de Innsbruck, où on devait le maintenir dans le coma pendant encore au moins 24 heures, afin de contrôler la pression sur son cerveau.

Âgé de 25 ans, Albrecht est le champion du monde en titre du super combiné et compte quatre victoires en Coupe du monde en carrière — trois en slalom géant et une en super combiné. Cette saison, il est sorti victorieux des slaloms géants de Soelden en Autriche et de Alta Badia en Italie et il détient le huitième rang au classement général de la Coupe du monde.

À voir en vidéo