Zettel remporte le slalom géant

Semmering, Autriche — L'Autrichienne Kathrin Zettel a remporté hier sa deuxième victoire de la saison en s'imposant dans le slalom géant de Semmering comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin. Elle a devancé l'Italienne Manuela Moelgg et la Suissesse Lara Gut.

Zettel a signé un temps combiné de deux minutes 10,90 secondes, devançant de 0,37 seconde Moelgg, qui pointait en tête à l'issue de la première manche. «C'est une sensation incroyable, a dit Zettel. Gagner chez soi, devant une foule partisane, cela signifie vraiment beaucoup pour moi.»

Zettel avait remporté le slalom géant disputé en ouverture à Solden, en Autriche, au mois d'octobre. Elle avait aussi remporté le slalom géant disputé précédemment à Semmering en 2006.

Gut a quant à elle signé le chrono le plus rapide de la seconde manche, une performance qui lui a permis de remonter de la 13e à la troisième place.

La Québécoise Geneviève Simard a réussi à se qualifier pour la deuxième manche et a terminé 15e. La Montréalaise Émilie Desforges a terminé 55e lors de la première manche, ratant sa qualification à la deuxième manche par 1,62 seconde.

Cette 15e place a permis à Simard de constater qu'elle avait franchi une nouvelle étape depuis son retour de la compétition, elle qui a été opérée à un genou en 2007. Le fait qu'elle ait pu se qualifier pour la deuxième manche lui a enlevé un peu de pression, ce qui lui d'ailleurs permis de réaliser le deuxième temps de cette manche ultime.

«J'ai fait un grand pas en avant, a lancé la skieuse de Val-Morin. Ça m'a donné beaucoup d'énergie d'être au départ de la deuxième manche. Je savais que j'allais faire une bonne course parce que je me sentais vraiment bien en haut de la piste.»

Simard était 25e après la première manche. Elle a donc pu retrancher 10 rangs pour améliorer son classement grâce à une deuxième manche de 1 m 04 s 43. Au total des deux descentes, elle a accusé un retard de 2,12 secondes.

À voir en vidéo