Hockey - Montréal affronte sa bête noire

Sunrise, Floride — Les Panthers de la Floride ont la distinction d'être la seule équipe à posséder un dossier positif (25-23-6-2) face au Canadien depuis leur entrée dans la Ligue nationale. Le Tricolore aura l'occasion de réduire l'écart, ce soir, au BankAtlantic Center.

Il s'agira du deuxième affrontement de la saison entre les deux équipes, le Canadien ayant remporté une courte victoire de 3-1 en octobre. Les Panthers avaient alors dirigé 36 lancers sur le filet défendu par Jaroslav Halak. Cette fois, Carey Price sera d'office.

«Les Panthers ont du talent, fait valoir Tom Kostopoulos. C'est une équipe qui travaille. Pour l'emporter, on va devoir diriger plusieurs lancers au filet. Leurs gardiens — Tomas Vokoun et Craig Anderson — sont parmi les meilleurs.»

L'équipe de la Floride a raté les séries au cours des sept dernières saisons. Cette année, les Panthers montrent des signes encourageants sous la direction de leur nouvel entraîneur Peter DeBoer. Ils occupent le 10e rang de l'Association Est, à deux points seulement des Sabres de Buffalo installés au huitième échelon.

Leur manque de régularité les empêche toutefois de grimper au classement. Ils ont remporté seulement deux de leurs cinq derniers matchs (2-3-0) et gagné quatre de leurs 13 dernières rencontres (4-8-1).

La saison dernière, le Canadien a enlevé les deux matchs disputés en Floride: 5-1 puis 2-1 en prolongation.

À voir en vidéo