Coupe du monde de surf des neiges - Une 5e et une 6e place pour le Canada

Arosa, Suisse — Une semaine après avoir accédé au podium, Kimiko Zakreski, chez les dames, et Jasey-Jay Anderson ont obtenu les meilleurs résultats canadiens, en prenant respectivement les cinquième et sixième places des épreuves de slalom géant en parallèle, hier, à la Coupe du monde de snowboard disputée à Arosa, en Suisse.

Zakreski, qui est originaire de l'Alberta, a connu une excellente première manche de qualification en terminant au deuxième rang. La deuxième descente a été plus difficile alors qu'elle a pris le 27e échelon, pour se classer neuvième au total des deux manches.

«Encore une fois, cette semaine, les conditions étaient quelque peu difficiles, a-t-elle noté. J'ai vraiment eu une bonne première manche en qualification.»

En huitième de finale, Zakreski a affronté l'Autrichienne Claudia Riegler et a perdu la première descente par 17 centièmes avant de remporter la deuxième avec un écart favorable de 19 centièmes. Cette performance lui a permis de passer en quarts de finale et d'affronter Heidi Neururer d'Autriche.

Neururer avait été la plus rapide en qualifications et ça s'est poursuivi pour les rondes finales, si bien qu'elle a remporté l'or.

Alexa Loo, de la Colombie-Britannique, était également des rondes finales après avoir conclu les qualifications au quatrième rang. Après une première manche corsée contre l'Autrichienne Heidi Krings, elle a accusé un retard de plus d'une demi-seconde dans la deuxième ce qui a causé sa perte. Elle a fini la compétition au 11e rang.

À voir en vidéo