Montréal à la plage

Du 9 au 14 juillet se tiendra au stade du Maurier la première édition montréalaise de l'Internationale de volleyball sur sable. Une vague de 3000 tonnes de sable submergera sept courts du stade de tennis du parc Jarry afin que les 300 athlètes féminins et masculins provenant de 35 pays, dont le Brésil, l'Espagne et l'Australie, puissent bénéficier d'une surface de jeu à la hauteur de leurs compétitions.

L'équipe féminine no 1 au Canada et 36e au monde, formée des Québécoises Nancy Gougeon et Marie-Andrée Lessard ainsi que le duo Pierre Chamberland et Emmanuel Loeub, médaillé de bronze aux Jeux de la Francophonie en 2001, montreront leur savoir-faire devant plus de 50 000 fans attendus. Les Canadiens John Child et Mark Heese, cinquièmes au monde et médaillés de bronze aux JO d'Atlanta, seront aussi en piste.


Cette étape montréalaise du circuit mondial World Tour de la Fédération internationale de volleyball (FIVB) présentera 240 matchs de cette nouvelle discipline olympique, dès 10h jusqu'en fin de journée durant six jours. Cette édition 2002 représente une plate-forme de lancement de l'événement tandis que les éditions 2003 et 2004 feront partie du processus de qualification officielle pour les Jeux olympiques d'Athènes, en 2004. La foule sera aussi invitée à plusieurs festivités arrosées de musique et de danse conforme à l'esprit festif de ce sport estival.


La métropole devient ainsi la première destination canadienne francophone choisie par la FIVB. Pour tous les détails: www.internationaledevolleyball.com.