Masters de Doha - Zvonareva bat Jankovic

Doha, Qatar — Vera Zvonareva a battu la no 1 mondiale Jelena Jankovic en trois manches 2-6, 6-3, 6-4 pour se qualifier pour les demi-finales du Masters de tennis féminin, hier, lors d'une journée marquée par les forfaits de Serena Williams et d'Ana Ivanovic.

Jankovic était déjà qualifiée pour les demi-finales en raison de ses victoires précédentes obtenues dans la phase de poule de la compétition. Zvonareva affrontera Elena Dementieva et Jankovic sera opposée à Venus Williams.

Classée neuvième au monde, Zvonareva est la plus mal classée des joueuses du Masters, mais elle a confirmé qu'elle sait poser de nombreux problèmes à Jankovic.

Après avoir pris le service de la Serbe à 3-3 dans le troisième set, elle a ensuite délivré des coups profonds et fait quelques montées au filet opportunes pour s'envoler vers la victoire. La Russe compte désormais quatre victoires pour six défaites contre Jankovic.

Un peu plus tôt, l'autre Serbe Ana Ivanovic, victorieuse à Roland-Garros, avait déclaré forfait avant sa rencontre avec Svetlana Kuznetsova en raison d'un virus. Aucune des deux joueuses ne pouvait se qualifier pour les demi-finales en raison de précédentes défaites subies en phase de poule.

Blessée, Serena Williams a elle aussi déclaré forfait hier avant son match contre Dementieva, laissant la Russe atteindre les demi-finales. Serena avait perdu la veille contre sa soeur Venus 5-7, 6-1, 6-0.

Ce Masters met aux prises les huit meilleures joueuses de la saison à l'exception de Maria Sharapova, contrainte au forfait en raison d'une épaule blessée.