Soccer - Sepp Blatter affirme que la crise polonaise est réglée

Blatter a déclaré à l'Associated Press que la FIFA avait été informée par le gouvernement polonais et la fédération de soccer du pays qu'une solution avait été trouvée pour sortir de l'impasse.

Il a affirmé que l'accord était «suffisant» pour la FIFA et que le président de l'UEFA Michel Platini était lui aussi satisfait.

La FIFA avait donné jusqu'à hier midi à la Pologne pour rétablir dans ses droits le conseil d'administration de la fédération de soccer. La Pologne risquait d'être suspendue pour ses deux prochains matchs des éliminatoires du Mondial.

L'UEFA avait de son côté indiqué que la Pologne risquait de perdre l'organisation de l'Euro. La Pologne doit organiser avec l'Ukraine la prochaine phase finale du tournoi européen prévue en 2012.

«Si demain se réalise ce qui a été promis aujourd'hui, alors pour nous c'est OK, a déclaré Blatter. C'est bon. Je suis tranquille par rapport à cette décision et Michel Platini aussi.»

En vertu de l'accord trouvé, l'administrateur temporaire qui avait été désigné la semaine dernière par un tribunal arbitral du comité olympique polonais sera destitué.

Un comité indépendant composé de représentants de la FIFA, de l'UEFA et des autorités polonaises supervisera les prochaines élections à la fédération.