LCF: Matthews redevient l'entraîneur des Argos

Mississauga, Ontario — Don Matthews revient à la barre des Argonauts de Toronto pour la troisième fois, ayant décidé qu'il est prêt à diriger une équipe à nouveau après avoir surmonté les problèmes d'anxiété qui l'ont forcé à quitter les Alouettes de Montréal.

Les Argos ont annoncé hier l'embauche du vétéran pilote, qui remplace Rich Stubler, congédié alors que l'équipe torontoise montre une fiche de 4-6.

«Rich Stubler est un bon entraîneur de football, a déclaré Matthews en conférence de presse. Si je suis ici aujourd'hui, peu importe la raison, c'est que les joueurs ne jouent pas à la mesure de leur potentiel.»

Matthews, 69 ans, est le meneur de la LCF pour les victoires en carrière en saison régulière (231). Il a remporté la coupe Grey à cinq occasions comme entraîneur-chef, ainsi qu'à cinq autres reprises quand il était entraîneur adjoint avec les Eskimos d'Edmonton (1978-82).

Il était l'entraîneur des Alouettes, en 2006, quand il a commencé à ressentir de l'anxiété, ce qui a mené à d'autres problèmes de santé. Les médicaments n'ont pas aidé, ce qui l'a incité à remettre sa démission. «À la fin, je ne réussissais plus à me pousser jusque sur le terrain, je n'en étais tout simplement plus capable, a dit Matthews. Quand je me suis retiré à Montréal, j'avais le sentiment que ce serait la fin de ma carrière comme entraîneur de football.»

Un changement apporté à son traitement lui a permis de mieux contrôler son anxiété. «Après cinq semaines, l'anxiété était partie, a-t-il expliqué. Mais reste que j'étais satisfait de ma carrière, j'avais vraiment l'impression que j'en avais fait assez.»

C'est alors que les Argos l'ont appelé, l'équipe vivant des moments difficiles, chanceux d'être quand même deuxièmes dans la faible section Est. Ayant toujours des liens avec plusieurs membres de l'organisation, Matthews a décidé de revenir.

À voir en vidéo