Soccer - L'Impact blanchit les Timbers 2 à 0

L'Impact de Montréal a blanchi les Timbers de Portland 2-0, hier au Stade Saputo, grâce aux buts de première demie du milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo et de l'attaquant Peter Byers.

Di Lorenzo a ouvert le pointage à la 13e minute de jeu. À la suite d'un coup de pied de coin du milieu de terrain Joey Gjertsen dégagé de la tête par la défensive des Timbers, Di Lorenzo a pris un puissant tir à la volée d'environ 20 mètres, dans la partie supérieure gauche du filet, ne laissant aucune chance au gardien Chase Harrison.

Byers a doublé l'avance de l'Impact quelques secondes avant la mi-temps. Après avoir déjoué dans l'axe deux défenseurs des Timbers, Byers s'est présenté seul devant Harrison et l'a battu d'un tir bas, à sa droite.

Avec ce gain, le onze montréalais se retrouve au cinquième rang du classement, deux points derrière les Rhinos de Rochester et un point derrière les Sounders de Seattle, avec un match en main sur ces deux équipes.

Le gardien Matt Jordan a réussi son huitième jeu blanc de la saison. C'était également sa 20e victoire avec l'Impact.

Il s'agissait pour l'Impact d'une sixième victoire à ses huit derniers matchs de la saison (6-1-1).

Le onze montréalais disputera ses deux prochains matchs sur la côte ouest, demain à Seattle, puis à Vancouver samedi, où il affrontera les Whitecaps. L'Impact disputera son prochain match à Montréal le mercredi 17 septembre, face au Joe Public FC, dans le cadre de son premier match de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

À voir en vidéo