Water-polo - Les Hongrois trop forts
Pékin — La formation masculine de water-polo du Canada a complété le tournoi olympique, hier, avec une cinquième défaite en autant de sorties, 12-3 contre la Hongrie.
Ce revers assure, au mieux, une septième place aux représentants canadiens.Kevin Graham a réussi deux des buts du Canada, l'autre allant à la fiche de Aaron Feltham.
«Nous savions en entrant dans le match que ça allait être extrêmement difficile, a fait savoir le Montréalais Nathaniel Miller. Les Hongrois sont l'une des meilleures équipes au monde et ils ne donnent pas beaucoup d'espace, ni beaucoup de chance.»
Le Canada accusait un regard de 6-1 après la première demie, et avait réussi à réduire l'avance des Hongrois à 7-3. Mais ces derniers ont augmenté la cadence au dernier quart.
«Nous avons vraiment joué du bon water-polo en deuxième et troisième périodes, a constaté Miller. En fin de match, au dernier quart, nous n'avons pas réussi à garder notre rythme.»
Les Américains ont quant à eux continué à surprendre, battant l'Allemagne 8-7. En concluant le tour préliminaire au premier rang de leur groupe, ils se qualifient automatiquement pour les demi-finales.
Les États-Unis sont assurés de récolter au moins une quatrième place, ce qui égalerait leur meilleur résultat aux Jeux depuis 1988.
Vendredi, ils affronteront le gagnant du match que doivent se disputer la Serbie et l'Espagne.