Coupe Pontiac - Anna Goodman de Pointe-Claire remporte l'or

Duntroon, Ontario — Anna Goodman de Pointe-Claire, et Louis Florjancic, de Scarborough, Ont., ont remporté l'or dans les épreuves de slalom, hier, pour achever avec succès la deuxième étape du circuit de la Coupe Pontiac GMC.

Dans le slalom féminin, Goodman a obtenu un temps combiné de 1 min 22 s 34 pour remporter sa troisième victoire en quatre courses cette semaine. Elle a aussi remporté le slalom géant de jeudi et le premier slalom de samedi.

«J'espérais une autre victoire, a déclaré Goodman, âgée de 16 ans, dont le père et l'oncle sont d'anciens membres de l'équipe nationale de ski alpin. J'ai bien skié techniquement et j'ai tenté d'être solide. J'ai maintenant hâte à ma première descente et à mon premier super-G lors de la prochaine étape.»

La Torontoise Meg Ryley a terminé deuxième en 1 min 23 s 12 et a aussi conclu la compétition avec trois médailles. La Montréalaise Andrée-Ann Lavoie a pris le troisième rang en 1 min 23 s 94 pour obtenir sa première médaille au sein du circuit.

«J'étais près de la première place lors de la première manche, a déclaré Ryley. Dans la deuxième manche, j'ai simplement laissé aller mes skis, mais je n'ai pas pu rattraper Anna. Malgré tout je suis satisfaite de ce résultat.»

Chez les hommes, Florjancic a conquis sa deuxième médaille d'or et sa quatrième médaille de la semaine avec un temps de 1 min 27 s 91. Stefan Guay, de Mont-Tremblant, a terminé deuxième (1 min 28 s 01), alors que Johnny Davidson d'Ottawa (1 min 28 s 87) a remporté le bronze.

«J'ai eu une très bonne première manche, a déclaré Florjancic, qui a remporté des médailles d'argent dans les deux super-G et une d'or dans le slalom de samedi. Et j'ai skié intelligemment dans la deuxième manche et je n'ai commis aucune grosse erreur. Malgré tout, Stefan m'a presque rattrapé.»

Guay a complété une excellente journée pour sa famille. Plus tôt dans la journée, son frère Erik a terminé sixième dans le super-G masculin aux championnats du monde.

«La performance de mon frère aux championnats du monde m'a vraiment motivé», a déclaré Guay, âgé de 16 ans, dont le père était entraîneur de l'équipe féminine du Québec à Duntroon, en fin de semaine.

«Lors de ma première manche, j'ai simplement tenté de terminer le parcours parce que j'ai raté des portes trois fois cette semaine. Ma deuxième manche a été exceptionnelle. Louis est un grand concurrent et il m'a vraiment poussé à la limite.»

À voir en vidéo