Les Expos complètent le balayage

Les Expos l'ont emporté hier et dire qu'il y en a qui craignaient de les voir subir la défaite parce qu'ils portaient leur uniforme de 1969, l'année où ils ont perdu 110 matchs.

Devant 19 015 personnes, les Expos ont complété un balayage de trois matchs contre les Phillies en l'emportant 6-5 pour se hisser au-dessus de la barre de ,500 (25-24). Ils n'avaient pas balayé une série de trois rencontres contre les Phillies depuis juillet 1995 et ont terminé leur séjour à domicile avec une fiche de 4-1.


Tirant de l'arrière 5-2, les Expos ont effectué une poussée de quatre points contre Vicente Padilla tout juste après que Fernand Lapierre, qui était installé dans les gradins, eut joué Valderi Valdera, comme dans le temps!


Vladimir Guerrero, tenu en échec à ses trois premières présences, a couronné la poussée avec un simple d'un point après que Padilla eût fait cadeau du point égalisateur avec un mauvais lancer.


Guerrero a produit le 556e point de sa carrière pour rejoindre Tim Raines au quatrième rang dans l'histoire des Expos.


Jose Vidro a réussi quatre coups sûrs en autant de présences, dont deux doubles, et a porté à 20 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.


L'attaque des Expos a permis à Javier Vazquez d'éviter la défaite. Il n'était pas à son mieux et a alloué 10 coups sûrs, trois buts sur balles et cinq points en six manches et deux tiers.


Vazquez a concédé un double au premier frappeur du match, Doug Glanville, et les Phillies ont marqué un point à chacune des deux premières manches.


Padilla (6-4), le meilleur partant des Phillies, a travaillé sept manches. Il a alloué 11 coups sûrs, un but sur balles et six points.


Fernando Tatis a amorcé l'attaque à la septième avec un but sur balles. Après un retrait, Brad Wilkerson et Wil Cordero ont réussi des simples pour remplir les buts, puis un point a été inscrit quand Jose Macias s'est commis dans un optionnel. Jose Vidro a suivi avec un simple d'un point et après le mauvais lancer de Padilla qui a donné un point, Guerrero a réussi son simple productif.


Graeme Lloyd (2-2) a remporté la victoire après avoir obtenu le dernier retrait de la septième. Scott Stewart a enregistré son deuxième sauvetage.