Patinage artistique - Salé et Pelletier se joignent à «Stars on Ice»

Toronto — Les champions olympiques de patinage artistique Jamie Salé et David Pelletier ont conclu une entente de plusieurs années avec la troupe «Stars On Ice». «Nous sommes ravis de nous joindre à ce que nous estimons être la meilleure troupe en Amérique du Nord», a déclaré Salé, dans un communiqué.

La distribution comprend également le quadruple champion du monde Kurt Browning de Caroline, en Alberta, et le médaillé d'or olympique russe Alexei Yagudin. «Stars On Ice nous offre la possibilité de mieux exprimer notre créativité, tout en bénéficiant d'importantes ressources pour les chorégraphies, les costumes et l'éclairage», a ajouté Pelletier.


Pour la prochaine saison, qui débutera en décembre, le couple canadien offrira des prestations dans 60 villes américaines et 11 villes canadiennes.


Salé de Red Deer, en Alberta, et Pelletier de Sayabec ont été bien malgré eux le centre d'attraction aux derniers Jeux olympiques de Salt Lake City quand un scandale a entâché l'épreuve des couples. Après la compétition, la juge française Marie-Reine Le Gougne a prétendu avoir subi des pressions de la part du président de la Fédération française Didier Gailhaguet pour voter en faveur des Russes Elena Berezhnaya et Anton Sikharulidze, victorieux par la plus petite des marges (5-4).


Devant le tumulte créé par l'affaire, la Fédération internationale de patinage (ISU) a décidé quelques jours plus tard d'octroyer, avec l'accord du Comité international olympique (CIO), une deuxième médaille d'or aux Canadiens.


L'ISU a depuis suspendu Le Gougne et Gailhaguet pour une période de trois ans.