Slalom de Bormio - Ivica Kostelic toujours intouchable

Bormio, Italie — Le lauréat de la dernière Coupe du monde de slalom, le Croate Ivica Kostelic, a remporté son troisième slalom consécutif, hier, en s'imposant à Bormio.

«Je voulais cette troisième victoire parce que je veux être connu comme un "serial winner"», a déclaré Kostelic après son succès.

Déterminé à conserver sa couronne, Kostelic, troisième après la première manche, a livré un deuxième passage époustouflant sur la Stelvio et s'est imposé dans le temps combiné d'une minute, 49,03 secondes, avec une solide avance de 43 centièmes de seconde sur son plus proche rival, l'Américain Bode Miller.

Miller est revenu d'encore plus loin pour monter sur le podium.

Neuvième après la manche d'ouverture avec un retard de plus d'une seconde, Miller a attaqué comme un beau diable lors de son deuxième passage et a terminé en 1 min 49 s 43, finissant de la plus belle manière son premier slalom de la saison.

L'Américain devait seulement se classer mieux que quatrième pour déloger une nouvelle fois de la première place du classement général de la Coupe du monde l'Autrichien Stephan Eberharter.

Miller mène désormais la danse avec 690 points, tandis qu'Eberharter glisse à la deuxième position avec 655 points.

Le Norvégien Hans-Petter Buraas a terminé troisième, en 1 min 49 s 64. Auteur du meilleur temps de la première manche, Kalle Palander a terminé cinquième, en 1 min 49 s 76.

Le champion olympique Jean-Pierre Vidal, deuxième de la première manche, s'est montré encore plus décevant en sortant de la piste en bas de parcours.

Le Canadien Thomas Grandi n'a pu se qualifier pour la deuxième manche en raison de sa 53e position au terme de la première.

Julien Cousineau, de Lachute, QC, qui a récemment décroché un tour du chapeau de podiums Nor-Am la semaine dernière, n'a pu franchir le fil d'arrivée en première manche.

À voir en vidéo