Quatorzième aux essais libres de Monaco - Villeneuve inquiet au sujet des pneus

Monaco — Jacques Villeneuve a réalisé le 14e temps (1 min 21 s 086) hier aux essais libres en prévision du Grand Prix de Monaco de dimanche tandis que son coéquipier Olivier Panis a signé le 12e temps (1 min 20 s 887).

Le pilote BAR-Honda court chez lui ce week-end. Le moral est bon et cette 14e position ne le gêne pas du tout. Au contraire, ce qui semble le préoccuper davantage, c'est le choix de pneus que l'équipe aura à faire pour la séance de qualification de demain: «En chaussant les vieux pneus, nous étions vraiment bien placés jusqu'à la fin de la séance. Nous étions même facilement parmi les dix premiers. Ce n'est qu'après avoir chaussé les pneus neufs que ça n'allait plus vraiment bien pour nous. Il sera difficile de faire le bon choix de pneus samedi. Aujourd'hui, on a essayé un paquet de trucs avec Olivier. On sera sûrement en mesure de prendre la bonne décision», espère le Québécois.


Circuit urbain, le tracé de Monaco occasionne évidemment beaucoup de trafic. On agite souvent le drapeau jaune: «Cela devrait être moins problématique en qualifications. Mais cela dit, ça ne m'a pas vraiment gêné aujourd'hui.»


Les essais libres ayant lieu le jeudi pour ce Grand Prix, le vendredi, journée de relâche, permet aux équipes de travailler plus longuement sur les voitures.