Patinage de vitesse - Wotherspoon termine deuxième
Heerenveen, Pays-Bas — Le Canadien Jeremy Wotherspoon a remporté la médaille d'argent du classement général, hier, aux championnats du monde de sprint de patinage de vitesse sur longue piste.
Le Sud-Coréen Kyou-Hyuk Lee a défendu avec succès son titre en gagnant les deux courses de la journée, soit le 500 m et le 1000 m, pour terminer au sommet du classement général avec 139,170 points. Wotherspoon a terminé deuxième au 500 m et septième au 1000 m pour obtenir 139,265 points. Le Sud-Coréen Joon Mun a terminé troisième du classement général avec 140,08 points.Wotherspoon et Lee se sont affrontés dans la finale du 1000 m alors que le titre du classement général était à l'enjeu. Lee a remporté le départ, mais Wotherspoon a rattrapé et dépassé Lee dans le premier tour.
Wotherspoon a pris un congé sabbatique la saison dernière pour évaluer son avenir en patinage de vitesse. Il a connu d'excellentes performances lors des deux premières étapes de la Coupe du monde, cet hiver, et il était premier du classement général provisoire après les premières courses de 500 m et 1000 m, samedi.
Le titre du sprint a peut-être, dans les faits, échappé à Wotherspoon plus tôt dans la journée d'hier, à l'occasion du 500 m. Son adversaire Jan Bos, des Pays-Bas, a chuté devant lui dans le premier virage tout juste après le départ et il n'a pas terminé la course.
Denny Morrison, de Fort St. John, en Colombie-Britannique, a terminé quatrième au 1000 m et 14e au 500 m pour se classer septième du classement général. Vincent Labrie, de Saint-Romuald, a terminé 17e du classement général.
Chez les femmes, l'Allemagne a monopolisé les deux premiers rangs du classement général, alors que Jenny Wolf a obtenu la médaille d'or devant la championne en titre Anni Friesinger. La Néerlandaise Annette Gerritsen s'est classée troisième.