Ski alpin - Schild remporte une troisième victoire en slalom

Marlies Schild, qui était deuxième après la première manche, a signé le meilleur chrono sur le deuxième tracé.
Photo: Agence Reuters Marlies Schild, qui était deuxième après la première manche, a signé le meilleur chrono sur le deuxième tracé.

Spindleruv Mlyn, Rép. tchèque — L'Autrichienne Marlies Schild a signé sa troisième victoire de la saison en slalom, hier, en s'imposant dans l'épreuve de Coupe du monde de Spindleruv Mlyn.

Schild, qui était deuxième après la première manche, a signé le meilleur chrono sur le deuxième tracé et s'est imposée dans le temps combiné d'une minute 46,35 secondes terme d'une épreuve auquelle aucune Canadienne ne participait.

«C'était une bonne course. Certaines parties étaient glacées et j'ai dû être prudente, a commenté la championne. Comme toujours, j'ai essayé d'être la plus rapide possible.»

Schild a remporté les deux premiers slaloms de la saison, à Reiteralm, en Autriche, et Panorama, en Colombie-Britannique, mais n'a pas réussi à marquer de points lors des deux courses suivantes.

La Slovaque Veronika Zuzulova a terminé deuxième en 1 m 46 s 67, obtenant ainsi le meilleur résultat de sa carrière.

L'Allemande Maria Riesch, qui était en tête après la première manche, a finalement terminé troisième, en 1 m 47 s 53. Elle a signé son meilleur résultat en slalom depuis sa victoire à Levi, en Finlande, en 2004.

Schild a signé la 18e victoire de sa carrière en Coupe du monde et s'est hissée à la deuxième place du classement du slalom avec 300 points, à cinq longueurs de Nicole Hosp, qui n'a pas terminé la course.

Veronika Zuzulova est montée sur le podium pour la première fois de la saison. Elle s'était classée troisième à quatre reprises en slalom au cours des précédentes saisons.

«C'est le meilleur classement de ma carrière et j'espère que des résultats encore meilleurs vont arriver, a déclaré Zuzulova. Je n'ai jamais été aussi proche de la victoire mais Marlies était si forte aujourd'hui que je n'avais aucune chance.»

La Suédoise Therese Borssen a terminé quatrième à 1,49 seconde de Schild devant la championne du monde tchèque Sarka Zahrobska.

«Je suis contente de ma cinquième place et j'espère que des podiums vont arriver», a commenté Zahrobska.

Hosp, tenante du titre du grand globe de cristal, a conservé son avance en tête du classement général avec 559 points, tandis que Riesch occupe désormais la deuxième place, à 34 points.

La championne olympique de slalom géant, l'Américaine Julia Mancuso, est troisième avec 505 points. Mancuso a terminé neuvième du slalom après s'être classée huitième du géant disputé la veille.

À voir en vidéo