Les Tiger-Cats retiennent Taaffe et les Stampeders engagent Jones

Les Alouettes peuvent retirer les noms de Charlie Taaffe et Chris Jones de leur liste de candidats à la succession de Jim Popp au poste d'entraîneur-chef de l'équipe.

Taaffe demeurera à la barre des Tiger-Cats de Hamilton tandis que Jones, qui était le coordonnateur à la défense des Alouettes depuis cinq ans, a accepté le même poste avec les Stampeders de Calgary.

Jones est devenu le deuxième membre du personnel d'entraîneurs des Alouettes à quitter l'équipe depuis la fin de la dernière saison. Noel Thorpe, qui était le responsable des unités spéciales et des demis défensifs, avait accepté une offre des Eskimos d'Edmonton le mois dernier.

«Chris a beaucoup de passion et il est très dévoué à son travail, a déclaré l'entraîneur et directeur général des Stampeders John Hufnagel dans un communiqué, hier. Il a eu du succès depuis qu'il est devenu coordonnateur défensif en 2003. Il a toujours dirigé des défensives solides, qui préconisent un style combatif, ce qui est parfait pour les Stampeders.»

Taaffe, 57 ans, entreprendra sa deuxième saison à la barre des Tiger-Cats. Le nouveau directeur général de l'équipe, Bob O'Billovich, a affirmé qu'il est un entraîneur-chef ayant les capacités pour faire des Tiger-Cats des aspirants au championnat. L'avenir de Taaffe était la priorité d'O'Billovich depuis son embauche la semaine dernière. O'Billovich a rencontré Taaffe juste avant de se joindre aux Tiger-Cats et il a indiqué que l'ancien entraîneur des Alouettes lui avait laissé une bonne impression.

Taaffe était devenu l'entraîneur-chef des Tiger-Cats avant le début de la dernière saison. Ils ont terminé au dernier rang de la section Est cette année en présentant un dossier de 3-15 et ils ont congédié leur directeur général Marcel Desjardins.

À voir en vidéo