Le centre Bryan Chiu sera un Alouette pour les trois prochaines années

Le centre Bryan Chiu, meilleur joueur de ligne dans la LCF en 2002, a conclu hier une entente de deux ans assortie d'une année d'option avec les Alouettes de Montréal.

Les détails du contrat n'ont pas été dévoilés.

Âgé de 28 ans, Chiu a joué le meilleur football de sa carrière en 2002. Il a été choisi dans les équipes d'étoiles de la division Est et de la LCF en plus d'être nommé meilleur joueur de ligne de la LCF. Il a ensuite aidé les Alouettes à remporter leur première coupe Grey en 25 ans. Chiu serait devenu joueur autonome en février 2003. Les Alouettes comptent neuf autres joueurs pouvant le prévaloir de leur autonomie dont le quart Anthony Calvillo.

«Après la conquête d'un championnat, nous tentons de prévoir à long terme et voulons continuer d'offrir à nos partisans le meilleur spectacle en ville, a déclaré le président Ellis Prince. Le retour de Bryan Chiu est un pas dans cette direction et nous espérons profiter de la saison morte pour continuer à préparer l'avenir de l'organisation.»

Chiu, qui est natif de Vancouver, a été le choix de deuxième tour des Alouettes au repêchage canadien de 1996 et le neuvième au total.

Il a entrepris 95 des 101 matchs auxquels il a pris part.