Baseball - Les Yankees mis au défi

New York — Le propriétaire des Yankees de New York, George Steinbrenner, a donné son appui au gérant Joe Torre et au directeur général Brian Cashman hier, mettant au défi les joueurs et les membres de l'équipe de montrer ce dont ils sont faits après un début de saison qu'il estime inacceptable.

Steinbrenner avait auparavant refusé tout commentaire en ce qui concerne son équipe, qui a affiché un dossier de 1-5 contre les Red Sox de Boston lors des deux derniers week-ends et a glissé au dernier rang dans la section Est de la Ligue américaine avec une fiche de 9-14.

«La saison est encore très jeune mais jusqu'à maintenant, les résultats sont clairement inacceptables pour moi et pour les partisans des Yankees, a écrit Steinbrenner dans un communiqué. Toutefois, Brian Cashman, notre directeur général, et Joe Torre, notre gérant, et nos joueurs croient tous qu'ils pourront renverser la vapeur rapidement.

«J'ai confiance en eux. Je suis ici pour les appuyer et les aider à effectuer ce revirement. C'est le temps de mettre les excuses de côté et de cesser de parler. Il faut maintenant voir s'ils sont capables de répondre à l'appel et de prendre leurs responsabilités. Le temps est venu, pour tous, de me montrer, ainsi qu'aux partisans, de quoi ils sont faits.

«Que l'on reparte la machine pour ramener le championnat à New York. C'est ce que je veux.»

Après la défaite de 7-4 contre les Red Sox dimanche, le capitaine des Yankees Derek Jeter a révélé que les critiques à l'endroit de Torre n'étaient pas justifiées.

«C'est injuste, a dit Jeter. Il ne peut pas être tenu responsable de notre rendement sur le terrain. [...] Il met les meilleurs joueurs sur le terrain et nous donne l'occasion de gagner. On ne fait simplement pas le travail.»