Tournoi de tennis de Dubaï - Pour sa reprise, Nadal se sort du piège Baghdatis

Retour en force pour Rafael Nadal au tournoi de Dubaï.
Photo: Agence Reuters Retour en force pour Rafael Nadal au tournoi de Dubaï.

Dubaï — L'Espagnol Rafael Nadal, pour son premier match depuis sa blessure à l'Open d'Australie il y a quatre semaines, a réussi hier à se sortir du piège Marcos Baghdatis et à se qualifier pour le deuxième tour du tournoi de Dubaï, dont il est le tenant du titre.

Nadal a dû batailler pour venir à bout du Chypriote en trois sets, 3-6, 6-2, 6-3. Cueillie à froid par Baghdatis et à court de compétition, la tête de série no 2 a eu besoin d'une manche pour se remettre en route. Le Chypriote donnait le tempo et gagnait facilement le premier set (6-3).

Mais le jeune Espagnol montait ensuite en régime, en étant beaucoup plus agressif, pour remporter logiquement les deux dernières manches.

«C'est mon meilleur match de l'année, s'est félicité Nadal. C'est difficile de trouver le rythme quand on manque de compétition, mais je ne me suis pas senti trop mal.»

«Mon problème, ce n'est pas mon tennis, c'est de rester constant dans ma tête, a commenté Baghdatis. Quand vous avez le contrôle et que vous remettez l'adversaire dans la partie, dans votre tête, vous dites "zut".»

Au prochain tour, l'Espagnol, qui avait battu en finale l'an dernier le Suisse Roger Federer, affrontera le Russe Igor Andreev.

À voir en vidéo