Woods, Federer et Manaudou sont en lice pour le trophée Laureus

Londres — Roger Federer, Tiger Woods et Laure Manaudou sont en lice pour le prix récompensant l'athlète de l'année de l'académie des sports Laureus.

Parmi les autres candidats annoncés hier se trouvent aussi le capitaine de l'équipe d'Italie de football Fabio Cannavaro, le champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso, le sprinter Asafa Powell et le retraité de la F1 Michael Schumacher.

Numéro un mondial 161 semaines de suite, Federer, qui a remporté le prix ces deux dernières années, a battu lundi le record du plus grand nombre de semaines consécutives passées au sommet de la hiérarchie mondiale détenu par Jimmy Connors.

Woods, deux fois récompensé par le prix, a remporté l'Omnium britannique et le Championnat de la PGA l'an dernier et totalise désormais 12 victoires dans les tournois majeurs.

Trois joueuses de tennis ont été nommées dans la catégorie sportive de l'année: Justine Henin, Amélie Mauresmo et Maria Sharapova.

Avec la nageuse Laure Manaudou, les autres sélectionnées sont la perchiste Yelena Isinbayeva et la spécialiste suédoise de l'heptathlon Carolina Kluft.

Les candidats ont été choisis par des journalistes sportifs du monde entier. Les vainqueurs seront désignés par les membres de l'académie Laureus. Leur identité sera dévoilée le 2 avril à Barcelone.

À voir en vidéo