Échanges dans la LNH - Roberts ira-t-il à Pittsburgh?

Le vétéran attaquant Gary Roberts, des Panthers de la Floride, poursuit sa réflexion pour savoir s'il acceptera ou non son transfert aux Penguins de Pittsburgh. Pour leur part, les Blues de St. Louis ne savaient pas encore ce qu'ils allaient faire avec Bill Guerin, lui offrir un nouveau contrat ou l'échanger.

Roberts, qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet, devait décider s'il laissait tomber sa clause de non-échange pour accepter son transfert aux Penguins. Âgé de 40 ans, il pourrait encore refuser d'aller à Pittsburgh et demander aux Panthers de reprendre les discussions avec d'autres équipes, notamment les deux clubs pour lesquels il souhaite vraiment jouer: Ottawa et Toronto.

Les Blues, eux, ont continué hier de recevoir des offres pour Guerin même s'ils ont, simultanément, contacté son agent afin d'engager des négociations préliminaires. Le vétéran attaquant est admissible à l'autonomie complète cet été et, sur le marché des transferts, il se veut le joueur le plus convoité.

Fredrik Modin n'ira nulle part, lui. L'ailier suédois a officiellement signé une prolongation de contrat de trois ans d'une valeur de 9,75 millions $US avec les Blue Jackets de Columbus. «Il est doté d'une forte personnalité, c'est un leader et un gagnant, a souligné le directeur général Doug MacLean, des Blue Jackets. Il voulait rester ici et c'était réciproque. Et quand vous avez cédé Marc Denis pour un joueur comme Freddie et [Fredrik] Norrena, vous voulez garder ces atouts.»

Norrena a accepté une prolongation de contrat de deux ans ce mois-ci. Il avait été obtenu du Lightning en même temps que Modin en juillet dernier en retour de Denis. Le d.g. a également soumis le nom de Bryan Berard au ballottage. Le défenseur est l'un des neuf joueurs à travers la Ligue à se retrouver sur cette liste avant la date limite des transferts dans la LNH, soit aujourd'hui à 15h.

Les autres joueurs soumis au ballottage pour une période de 24 heures sont: Aaron Downey, Montréal; Marc Chouinard, Vancouver; Petr Cajanek, St. Louis; Niko Kapanen et Denis Hamel, Atlanta; Michael Leighton, Philadelphie; Jason Krog, Rangers de New York et Brian Boucher, Chicago.

À voir en vidéo