Aleksandra Wozniak gagne trois prix de Tennis Canada

Tennis Canada a dévoilé hier ses prix d'excellence pour l'année 2006. Aleksandra Wozniak, de Blainville, s'est spécialement distinguée en accaparant trois prix: joueuse de l'année, joueuse de simple de l'année et joueuse la plus améliorée.

Après avoir terminé la saison 2005 au 190e rang du Sony Ericsson WTA Tour, Wozniak s'est hissée à la 91e place le 13 novembre grâce à ses trois titres du circuit Challenger. Elle est aussi invaincue en matchs de la coupe Fédération.

Le prix de joueuse de double de l'année revient à Maureen Drake, et Sharon Fichman est la joueuse junior de l'année. Elle a terminé la saison 2006 au cinquième rang junior. Fichman et sa partenaire russe Anastasia Pavlyuchenkova ont conquis les titres du double des Internationaux juniors d'Australie et de France et ont atteint la finale aux États-Unis. Fichman a aussi atteint les quarts de finale en simple en Australie et aux États-Unis.

Frank Dancevic a reçu les prix de joueur de l'année et joueur de simple de l'année après être devenu le premier Canadien à terminer la saison parmi les 100 meilleurs du classement ATP (82e rang) depuis que Daniel Nestor avait réussi l'exploit en 1999.

Sans surprise, Daniel Nestor a remporté le prix du joueur de double de l'année pour la sixième année consécutive. En plus de terminer la saison au cinquième rang du classement de double de l'ATP, il a gagné cinq tournois avec Mark Knowles, des Bahamas. Nestor a aussi démontré son talent en double mixte, atteignant la finale des Internationaux d'Australie et celle de Roland-Garros avec sa partenaire russe Elena Likhovsteva.

Peter Polansky a été désigné le joueur junior de l'année. Il est devenu le deuxième Canadien, après Philip Bester aux Internationaux de France, à participer à la finale d'un tournoi junior du grand chelem lors des Internationaux des États-Unis. Il a aussi atteint la demi-finale du double des Internationaux juniors d'Australie.

À voir en vidéo