Baseball - Curt Schilling veut un contrat en 2008

Boston— Maintenant qu'il a décidé de poursuivre sa carrière en 2008, Curt Schilling a fait savoir qu'il n'était pas à la recherche d'une augmentation de salaire mais qu'il voulait un contrat.

S'il n'obtient pas une prolongation de contrat d'ici la fin du camp d'entraînement, le lanceur des Red Sox de Boston a fait savoir qu'il ne négociera pas durant la saison et deviendra joueur autonome pour la première fois de sa carrière après la Série mondiale de 2007. «Ça sera vite fait et sans douleur, d'une façon ou de l'autre, et c'est probablement la meilleure façon de procéder dans un cas semblable», a déclaré Schilling hier.

Le lanceur, qui est son propre agent, doit gagner 13 millions de dollars pour la dernière année de son présent contrat. Il a révélé que ses premières discussions avec le directeur général Theo Epstein indiquent que les Red Sox comptent sur lui pour 2008.

De son côté, il a confié qu'il était prêt à jouer pour le même salaire et qu'une augmentation de salaire n'était pas une grosse affaire pour lui.

Âgé de 40 ans, Schilling s'est dit conscient que son âge pouvait constituer une préoccupation mais il a précisé qu'il n'accepterait aucune clause qui permettrait à une équipe d'évaluer son début de saison avant de finaliser un contrat.

Schilling a encore dit qu'il aurait mis fin à sa carrière à la fin de 2007, comme il l'avait d'abord annoncé, si ç'avait été le désir de sa famille, mais son épouse l'a encouragé à continuer parce qu'elle voulait que leurs quatre enfants, spécialement le plus jeune âgé de quatre ans, se souviennent de leur père comme lanceur.

Schilling a complété la dernière saison avec une fiche de 15-7 et une moyenne de points mérités de 3,97, retirant 183 frappeurs au bâton, y compris son 3000e en carrière. Il entreprendra sa 20e saison dans le baseball majeur.