Super G d'Alta Badia - Kucera termine en 5e place

John Kucera lors de la descente qui lui a permis de remporter la troisième place à Val Gardena, vendredi.
Photo: Agence Reuters John Kucera lors de la descente qui lui a permis de remporter la troisième place à Val Gardena, vendredi.

Alta Badia, Italie — John Kucera de Calgary a terminé en cinquième place, hier, au super G d'Alta Badia dans le cadre de la Coupe du monde.

Kucera a conclu à seulement 29 centièmes de seconde de la dernière marche du podium, sur laquelle il a d'ailleurs grimpé vendredi dernier à Val Gardena. «Le tracé me réussit très bien ici, a dit Kucera. La pente est d'inclinaison moyenne, avec très peu de plat, et c'est là où j'ai le plus de succès en course. La neige était dure mais offrait une bonne adhérence.»

Le Finlandais Kalle Pallender a été le plus rapide avec un temps total de 2:28,82, ce qui lui a permis de vaincre l'Américain Bode Miller par 51 centièmes de seconde. Le Suisse Didier Defago a gagné le bronze avec un chrono combiné de 2:29,41.

Thomas Grandi de Canmore en Alberta a terminé en 15e place. François Bourque de New Richmond en Gaspésie a pris le 18e rang, à 2:30,77.

«Je suis un peu déçu, c'est certain, a dit Bourque, médaillé de bronze de l'épreuve en décembre 2005. Disons que je m'étais fixé des objectifs plus élevés. Je vais mettre cette performance derrière moi et regarder de l'avant pour le prochain géant, qui aura lieu mercredi [en Autriche].»

Erik Guay de Mont-Tremblant et Jean-Philippe Roy de Gatineau n'ont pas été en mesure de se classer parmi les 30 premiers, et n'ont donc pas pu accéder à la deuxième descente.

Julien Cousineau de Lachute et Patrick Biggs d'Ottawa n'ont pas complété la première descente.