Soccer - Ronaldinho et Barcelone en finale de la Coupe du monde des clubs

Yokohama, Japon — Ronaldino a inscrit un but et fait deux passes décisives hier, lors de la victoire 4-0 du FC Barcelone face aux Mexicains d'America en demi-finale de la Coupe du monde des clubs.

Ronaldinho, Ballon d'Or 2005, a inscrit le troisième but du Barça, après une superbe parade du gardien Guillermo Ochoa sur une frappe de Ludovic Giuly.

«Nous sommes très contents d'avoir joué à ce haut niveau», a déclaré le Brésilien. «Cela a semblé facile, mais ça ne l'a pas été.»

Barcelone affrontera en finale dimanche l'Internacional de Porto Alegre, champion d'Amérique du Sud. São Paulo est le tenant du titre de cette Coupe du monde des clubs, qui met aux prises au Japon (du 10 au 17 décembre) les meilleures formations des six confédérations continentales. São Paulo avait battu Liverpool en finale 1-0 l'an dernier.

L'Internacional s'est qualifié pour cette Coupe du monde des clubs après avoir remporté la Copa Libertadores en août, grâce à un nul 2-2 suffisant signé face à São Paulo. Le FC Barcelone avait battu Arsenal en finale de la Ligue des champions européenne.