Pas de changement au calendrier, dit la LNH

Palm Beach, Flo. — Les gouverneurs de la LNH ont décidé de ne pas modifier le calendrier du circuit mais tout changement n'a pas été écarté de façon définitive.

«Je ne pense pas que c'est la dernière fois que nous en parlons, a révélé le directeur général des Maple Leafs de Toronto, John Ferguson. Il y a eu plusieurs discussions et même s'il a été impossible de s'entendre, le sentiment qui prévalait était que c'était une bonne chose de tâcher d'obtenir un changement.»

«Il reste à voir ce que ça signifie précisément, mais il y aura des discussions continuelles sur le sujet. Je ne serais pas surpris si quelque chose se produisait.»

On était généralement d'avis qu'aucune modification ne sera effectuée en vue de la prochaine saison, mais Ferguson a remis cela en question. «Je dirais que l'an prochain est toujours sur l'écran radar», a-t-il affirmé.

Mais le directeur général des Ducks d'Anaheim, Brian Burke, a donné l'impression qu'aucun changement n'était en vue, insistant sur les divergences d'opinions.

«Nous avons pris beaucoup de temps pour en discuter, a dit Burke. Ce n'est pas facile. Les amateurs de hockey veulent voir plus de matchs entre les associations. Mais faisant partie de l'Association Ouest, mon équipe voyage déjà beaucoup trop présentement. Ce n'est pas si simple de dire faisons-le parce que c'est ce que veulent nos partisans...»

«Aucune résolution en ce qui concerne un changement de calendrier n'a été adoptée principalement parce qu'il a été impossible de s'entendre sur quelque chose qui est plus sensé que ce que nous avons présentement.»

Le commissaire de la LNH Gary Bettman formera un comité spécial pour analyser la question.

Il faut s'attendre à ce qu'il y ait encore des discussions sur le calendrier lors de la prochaine assemblée des gouverneurs à Dallas le mois prochain, durant la semaine du match des étoiles.

Des propriétaires voudraient plus de matchs au calendrier entre les équipes de l'Ouest et les équipes de l'Est, et moins de matchs à l'intérieur de leur section.

Un changement de formule en éliminatoires a aussi été l'objet de discussions.

Les gouverneurs ont étudié la possibilité d'avoir une formule semblable au tournoi de basketball de la NCAA, mais il a été impossible d'obtenir les deux tiers des votes requis.

À voir en vidéo