Ski - Bode Miller remporte la descente de Beaver Creek

Beaver Creek, Colorado — Bode Miller a évité de justesse une collision avec un juge de piste hier mais a remporté sa première descente en deux ans sur le circuit de la Coupe du monde.

Miller, qui avait réussi le meilleur chrono de la descente lors du super-combiné la veille, a dévalé le tracé en une minute 46,15 secondes. «C'est un de mes parcours favoris. Il y a tout ce que je recherche et skier comme je l'ai fait aujourd'hui [hier], c'est formidable», a dit Miller.

Le vétéran skieur suisse Didier Cuche a pris le deuxième rang, à 0,15 seconde du gagnant, tandis qu'un autre Américain, Steve Nyman, a pris le troisième rang, à 0,33 seconde.

Le Canadien John Kucera, de Calgary, qui avait remporté la médaille d'or lors du super G de Lake Louise le week-end dernier, a été le meilleur Canadien, prenant la 23e place en 1 min 48 s 13. Francois Bourque, de New Richmond, a terminé 25e en 1 min 48 s 27 et Manuel-Osborne Paradis, d'Invermere en Colombie-Britannique, 27e en 1 min 48 s 35.

Miller, qui est reconnu pour son sang-froid, a failli être impliqué dans une collision quand un juge portant un gilet vert a perdu pied sur la surface glacée et a glissé sur le parcours à deux portes devant l'Américain qui filait à environ 90 milles à l'heure.

À voir en vidéo