Coupe Grey - Les Alouettes affrontent les Lions

Le quart-arrière Anthony Calvillo, durant la première moitié du match de la coupe Grey opposant les Alouettes de Montréal aux Lions de la Colombie-Britannique, à Winnipeg.
Photo: Agence Reuters Le quart-arrière Anthony Calvillo, durant la première moitié du match de la coupe Grey opposant les Alouettes de Montréal aux Lions de la Colombie-Britannique, à Winnipeg.

Winnipeg — Le match de la 94e coupe Grey, opposant les Alouettes de Montréal et les Lions de la Colombie-Britannique, se déroulait hier à Winnipeg. Au moment de mettre sous presse, les Lions menaient 19 à 3.

Mais dans quelques jours seulement, les joueurs de la Ligue canadienne de football qui y sont admissibles pourront devenir autonomes.

Ils sont cinq chez les Alouettes et du nombre, on compte les receveurs de passes Ben Cahoon et Sylvain Girard. Il y a peu de chances que ces deux joueurs veuillent quitter les Alouettes, mais Jim Popp a été très occupé au cours des derniers jours.

En plus de préparer son équipe en vue du match de la coupe Grey, il a remis son chapeau de directeur général. «Ça fait un mois que nous avons entrepris les négociations, a dit Popp. Je pense que tout va bien fonctionner. Je sais que certains vont peut-être vouloir annoncer qu'ils prennent leur retraite, mais je ne voudrais pas que personne ne prenne cette décision tout de suite.»

«Immédiatement après la saison, tous les petits bobos ressortent et il est alors facile de vouloir tout abandonner. Après quelques semaines de repos, la décision peut changer.»

***

Khari Jones et Milt Stegall, des Blue Bombers de Winnipeg, ont été choisis par le public la meilleure combinaison passeur-receveur de l'histoire de la Ligue canadienne quand ils ont obtenu 27 % des votes à la suite d'un concours organisé conjointement par la LCF et la Fondation Cholestérol et votre coeur, un organisme qui met en lumière les dangers d'un taux élevé de cholestérol.

Le duo des Stampeders composé de Doug Flutie et Allen Pitts a terminé au deuxième rang avec 16 % des votes, suivi de celui de Ron Lancaster et Hugh Campbell, des Roughriders de la Saskatchewan.

Le duo montréalais d'Anthony Calvillo et Ben Cahoon a pris le cinquième rang avec 10 % des votes. «Ce fut un privilège pour moi d'être associé à Milt, a dit Jones, qui est maintenant commentateur à la CBC. Il a rendu ma vie plus facile très souvent.»

Jones et Stegall ont connu beaucoup de succès avec les Bombers, mais les plus vieux diraient sans doute que le duo Sam Etcheverry-Hal Patterson n'a jamais eu son égal.

Mais Jones et Stegall, qui ont été choisis tour à tour joueur par excellence de la LCF en 2001 et 2002, ont joué ensemble pendant plus de quatre saisons. Ils ont uni leurs efforts pour compléter 332 passes, accumuler 5728 verges et 62 touchés en 79 matches.