Série Champ Car - Ranger et Tagliani peuvent compléter le championnat parmi les dix premiers

Indianapolis — Le jeune pilote québécois Andrew Ranger va tenter de conserver sa position parmi les dix premiers au championnat à l'occasion de la dernière course de la série Champ Car dimanche à Mexico.

Présentement neuvième au classement, l'orgueil de Roxton Pond peut mathématiquement finir n'importe où entre la cinquième et la 12e place dépendant des résultats de la dernière course.

Sur ce même circuit l'an dernier, il avait mérité le point boni au pilote ayant le plus amélioré sa position de départ. Parti 17e, il avait terminé la course au neuvième rang pour se classer 10e au championnat. «J'ai apprécié la course de Mexico l'an dernier et je pense que je vais apprécier celle-ci encore plus parce que je ne pensais pas participer à toutes les courses lorsque j'ai commencé l'année, a-t-il expliqué. Je veux remercier Éric Bachelart et toute l'équipe pour m'avoir gardé pour toute la saison. Je veux leur procurer un bon résultat pour finir en me classant dans le top 10 du championnat.»

Alexandre Tagliani se retrouve quant à lui au 10e rang, un seul point derrière Ranger, de sorte que le Québec pourrait compter deux pilotes parmi les 10 premiers au championnat. Tagliani vient d'être nommé finaliste au trophée Greg Moore, remis au pilote qui exemplifie le mieux les qualités du Canadien décédé en piste.