Football - Les Alouettes devront apporter leur enthousiasme à Regina

C'est une équipe transformée, enthousiaste, débordante d'énergie que Jim Popp a dirigée lundi quand les Alouettes ont écrasé les Roughriders de la Saskatchewan 35-8 au Stade Molson.

Mais là, quelques jours plus tard, soit vendredi soir à Regina, tout est à refaire pour les Alouettes, qui partagent toujours le premier rang de la section est de la Ligue canadienne avec les Argonauts de Toronto à trois matches de la fin du calendrier régulier.

«J'espère juste que nos joueurs ont pu mettre un peu de cet enthousiasme en bouteille et qu'ils en auront encore tout autant vendredi [demain]», a dit Popp à l'issue d'un exercice de près deux heures sous le vent et la pluie au complexe du Stade olympique.

«Nous étions vraiment débordants d'énergie et d'enthousiasme lundi. Les gars venaient de vivre une semaine très émotive à la suite du départ de Don Matthews. Nous voudrions que ça se poursuive. Mais je m'attends à un match très dur physiquement. Ce sera sans doute un match plus éprouvant.»

Et c'est justement parce que les conditions ne seront pas les mêmes que lundi à Montréal quand le temps était superbe que Popp a insisté pour que ses joueurs s'entraînent à l'extérieur hier.

L'entraînement d'hier était en fait leur seul véritable de la semaine. Ils devaient y mettre toute la gomme. «En fait, je sais que tous les entraîneurs préfèrent tenir les exercices à l'extérieur. On peut utiliser la longue passe, on peut botter. La seule chose qui aurait pu nous empêcher de le faire aurait été l'état du terrain. Si le terrain avait été boueux, par exemple, il aurait été préférable de s'entraîner à l'intérieur. Je crois qu'il fera plutôt froid à Regina vendredi soir [demain]. C'était préférable pour nous de nous acclimater un peu.»

Il arrive peu souvent que des équipes doivent s'affronter deux fois de suite. Cela influence la préparation des équipes.

«On a toujours de nouveaux jeux et c'est la même chose pour l'autre équipe, a dit Popp. Je m'attends à un match bien différent des Roughriders.»

À voir en vidéo