LNH - Tie Domi et son épouse s'entendent en cour

Le nom de Belinda Stronach a été mentionné comme étant la femme avec laquelle Tie Domi a commis l’adultère.
Photo: Agence Reuters Le nom de Belinda Stronach a été mentionné comme étant la femme avec laquelle Tie Domi a commis l’adultère.

Toronto — Tie Domi et son épouse Leanne en sont venus à un arrangement dans leur procédure de divorce. Cette entente, qui concernerait entre autres la garde et le soutien financier des trois enfants du couple, a été conclue moins d'une heure après le début de l'audition de la cause hier matin à Toronto.

Ni l'ancien joueur des Maple Leafs ni son épouse depuis 13 ans n'étaient présents en cour.

L'avocate de Leanne Domi, Julie Hannaford, a fait savoir que les deux parties ont voulu procéder rapidement dans l'intérêt de leurs enfants. «Cette histoire s'envenimait et a beaucoup attristé Mme Domi et M. Domi», a-t-elle déclaré.

Leur séparation a suscité d'autant plus d'intérêt que Leanne Domi a mentionné la ministre libérale Belinda Stronach comme étant la femme avec laquelle son mari aurait commis l'adultère, affirmant que ce dernier lui avait offert 1 million de dollars et une maison d'une valeur de 1,5 million si elle ne faisait pas d'histoire et n'engageait pas d'avocat, mais que dans le cas contraire, elle n'obtiendrait rien.

Leanne Domi a aussi soutenu que la plus grande préoccupation de l'ancien joueur des Maple Leafs de Toronto avait été que la politicienne ne soit pas compromise dans cette histoire.

Dans sa demande de divorce, remplie le 18 septembre, soit une journée avant que Domi n'annonce officiellement sa retraite du hockey, elle disait que «la relation sexuelle intime» avec Stronach a entraîné la détérioration de son mariage ainsi que les relations du père avec ses trois enfants.

Aucune de ces allégations n'a été prouvée. Domi a dit qu'il ne commenterait pas sa vie personnelle et encore lundi, son agent a fait savoir qu'il ne dirait rien tant que l'affaire serait débattue devant la justice.

La vie personnelle de la riche héritière du géant des pièces d'auto Magna International avait déjà défrayé les manchettes en mai 2005 quand elle avait traversé la chambre pour passer au parti libéral, laissant en plan son amoureux du moment, l'actuel ministre des Affaires étrangères Peter MacKay.

Leanne Domi affirme aussi que Tomi a déjà fréquenté l'actrice Tia Carrere et qu'il habite toujours dans un condominium sur le Club du golf Magna, qui appartient au père de Belinda, Franck.