LNH - Les Red Wings confient le poste de vice-président à Steve Yzerman

Detroit — Les Red Wings de Detroit ont officiellement confié un poste de direction à Steve Yzerman. L'équipe de la Ligue nationale a annoncé, hier, qu'Yzerman est désormais vice-président et qu'il travaillera étroitement avec l'équipe de direction composé du vice-président senior Jim Devellano, du directeur général Ken Holland et de son adjoint Jim Nill.

Yzerman, âgé de 41 ans, qui a grandi à Nepean en banlieue d'Ottawa, a annoncé sa retraite le 3 juillet. Il a passé toute sa carrière avec les Red Wings, les aidant à devenir l'une des meilleures concessions de l'ère moderne, avec trois conquêtes de la coupe Stanley.

«Ayant pris sa retraite alors qu'il est le joueur qui a servi le plus longtemps comme capitaine dans l'histoire de la LNH et après avoir joué le rôle de leader sur la patinoire de notre concession pendant 23 ans, il est tout à fait logique qu'il se joigne à notre bureau de direction dans un rôle important, a déclaré le propriétaire Mike Illitch dans un communiqué. Je suis confiant que Steve apportera la même passion et le même dévouement qu'il a démontrés sur la patinoire à notre personnel de direction et qu'il nous aidera à rendre l'équipe encore meilleure.»

L'équipe retirera le chandail no 19 d'Yzerman lors d'une cérémonie spéciale avant le match contre les Mighty Ducks d'Anaheim, le 2 janvier.

Capitaine de l'équipe depuis 1986, Yzerman a disputé 1514 matchs en saison régulière, marquant 692 buts et amassant 1755 points, au sixième rang dans l'histoire de la LNH.