Joueur par excellence de la LCF - Calvillo parmi les finalistes

Toronto - Milt Stegall, le receveur de passes recordman des Blue Bombers de Winnipeg, et le quart-arrière Anthony Calvillo, qui a aidé les Alouettes à se forger le meilleur dossier de la ligue, font partie des finalistes pour l'obtention du titre de joueur par excellence de la LCF.

Les résultats du premier tour du scrutin, mis en avant par les journalistes affectés aux activités du football canadien (Football Reporters of Canada), ont été dévoilés par la LCF hier.

Les choix unanimes de Stegall et de Calvillo n'ont étonné personne.

Stegall domine non seulement la ligue au chapitre des attrapés (98) et des verges gagnées, son total de 22 passes de touché a fait tomber l'ancienne marque de 21 pour un receveur de passes, qui appartenait à Allen Pitts, des Stampeders de Calgary.

Stegall n'a besoin que d'un autre touché pour améliorer le record de Cory Philpot du meilleur total en une saison.

Calvillo, un vétéran de neuf saisons, est deuxième dans la LCF au chapitre des passes complétées (319), des verges gagnées (4694) et des passes de touché (24).

Les autres finalistes de la section Est sont le porteur de ballon Troy Davis, des Tiger-Cats de Hamilton, le demi inséré Derrell Mitchell, des Argonauts de Toronto, et le secondeur John Grace, des Renegades d'Ottawa.

Dans l'Ouest, le demi offensif John Avery, des Eskimos d'Edmonton, le demi défensif Carl Kidd, des Lions de la Colombie-Britannique, le demi offensif Kelvin Anderson, des Stampeders de Calgary, et le porteur de ballon Corey Holmes, des Roughriders de la Saskatchewan, sont les autres finalistes.

La ligue rendra publics les résultats du deuxième tour le mois prochain. Les finalistes des deux sections dans chacune des catégories seront alors connus.

Le banquet d'honneur de la LCF aura lieu le 21 novembre à Edmonton.

Chez les Alouettes, le receveur de passes Ben Cahoon est en lice pour l'obtention du trophée remis au meilleur Canadien.

Keith Stokes, un autre receveur, a reçu suffisamment de votes dans deux catégories: meilleur joueur recrue et meilleur élément au sein des unités spéciales.

Le demi défensif Barron Miles est en nomination pour le titre de meilleur joueur défensif et le centre Bryan Chiu pour celui de meilleur joueur de ligne.