Alouettes 27, Tiger-Cats 21 - Victoire sur fond de bévues

Voilà un autre match de la Ligue canadienne de football qui ne passera pas à l'histoire. En fait, on voudra l'oublier rapidement. Il opposait une équipe rouillée à une équipe qui ne s'est pas encore mise en branle cette saison.

Les Alouettes, qui n'avaient pas joué depuis le 24 juin, ont multiplié les erreurs en première demie, mais ont profité à leur tour de bévues de l'adversaire par la suite et ils ont battu de façon peu convaincante les Tiger-Cats de Hamilton 27-21 au stade Molson, hier.

Les Alouettes, seule équipe invaincue dans le circuit, ont remporté une troisième victoire en autant de matches, alors que les Tiger-Cats subissaient leur quatrième défaite de suite, eux qui ont rudoyé le quart à quelques reprises, leurs seuls vrais coups d'éclat.

Dave Stala, à sa première partie de la saison après avoir soigné une élongation musculaire à une cuisse, Patrick Dorvélus sur un retour de botté bloqué, et Anthony Calvillo sur une course de 13 verges au quatrième quart, ont marqué les touchés des Alouettes et Damon Duval a réussi deux placements de 39 et 32 verges. Jamie Boreham a réussi quatre placements pour les visiteurs, lui qui n'en avait réussi que cinq à ses 10 premières tentatives de la saison. Josh Ranek a réussi le seul touché des Tiger-Cats en captant une passe de 33 verges de Jason Maas. Les Tiger-Cats ont aussi profité d'un touché de sûreté.

La semaine de repos des Alouettes leur a peut-être été néfaste en première demie quand ils ont multiplié les bévues comme le font les équipes un peu rouillées. Toutes ces bévues ont résulté en des points pour les visiteurs. Dès le départ, Jeff Piercy a été fautif en étant hors-jeu sur deux tentatives de bottés de dégagement de Damon Duval. À tel point que les Alouettes ont dû concéder un touché de sûreté aux Tiger-Cats à force de reculer dans leur territoire.