Des hauts et des bas

Turin — En surf des neiges à Bardonecchia, aucune des quatre Canadiennes inscrites à l'épreuve de demi-lune n'est parvenue à se qualifier pour la finale.

Mercedes Nicoll, de Whistler en Colombie-Britannique, avait les meilleures chances d'accéder à la finale mais elle a chuté en tentant une vrille 540 degrés à sa deuxième manche de qualification. Cette chute l'a rétrogradée au 27e rang.

Sarah Conrad, de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, s'est classée 15e, la Montréalaise Dominique Vallée a terminé 21e et Maelle Ricker, de Whistler, a fini 23e.

«On s'attendait à ce qu'une ou deux des quatre filles passent en finale, a affirmé Vallée, qui avait quand même un bon moral. Moi la première, j'avais comme objectif d'accéder à la finale. Si j'avais réussi, j'aurais tenté mes manoeuvres les plus difficiles.»

Vallée a connu une bonne première manche, terminant 12e, mais seulement les six premières accédaient directement à la finale.

Au cours de la seconde manche, une malencontreuse chute à la toute fin de sa routine l'a privée, croit-elle, de se faufiler dans le groupe des six autres finalistes.

En patinage artistique, les couples Jessica Dubé-Bryce Davison et Valérie Marcoux-Craig Buntin ont terminé 10e et 11e, aussi bien au programme libre qu'au classement final.

Au curling, l'équipe masculine du Canada a vaincu l'Allemagne 10-5 mais l'équipe féminine a entrepris le tournoi en subissant une défaite de 7-5 aux mains de la Suède, championne mondiale.

En luge, chez les dames, Regan Lauscher est 10e après les deux premières manches, Meaghan Simister est 20e, et Alex Gough, 23e.