Canadien 3, Sabres 2 - Les Glorieux rejoignent les Leafs

Buffalo — Les joueurs du Canadien ont dû affronter les Sabres de Buffalo quelques heures seulement après la divulgation d'un test positif visant José Théodore. La nouvelle n'a pas ébranlé la troupe de Bob Gainey qui s'est imposée 3-2 en prolongation face aux Sabres, hier soir, au HSBC Arena.

Il s'agit évidemment d'une victoire importante puisque le Canadien a rejoint les Maple Leafs de Toronto au huitième rang de l'Association Est. Ce gain démontre également que le Tricolore peut rivaliser contre les meilleures équipes. Le Canadien a mérité trois points sur quatre dans cette série aller-retour face à une formation de premier plan.

Alex Kovalev a réussi le but de la victoire, son second du match à 0:39 de la prolongation. Il a marqué d'un tir des poignets. Radek Bonk (2e) a réussi l'autre but du Canadien.

Jochen Hecht et Jason Pominville ont déjoué Cristobal Huet, encore une fois solide dans la victoire, sa sixième (6-5-2) dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Le capitaine a encore une fois péché en première période lorsqu'il a été puni pour avoir accroché en zone neutre. Les Sabres en ont évidemment profité pour inscrire l'unique but de l'engagement.

Le trio Perezhogin-Ribeiro-Kovalev a été le plus menaçant du Canadien dans l'ensemble du match. Cette unité a produit le premier but du Tricolore à 5:02 de la deuxième période. Ribeiro a bien repéré Kovalev entrant en zone des Sabres. Le Russe, fort d'une belle accélération, s'est ensuite présenté devant Miller qu'il a déjoué d'un tir haut du côté du bâton. Bonk a fait 2-1 à 17:34 durant une pénalité à Tomas Plekanec.

Les Sabres ont créé l'égalité en fin de troisième lorsque Pominville a marqué à 19:33. Pominville a fait dévier un tir d'Ales Kotalik alors que Miller avait cédé sa place à un sixième attaquant. Koivu avait perdu la mise en jeu à la gauche de Huet. Mais Kovalev a marqué à 0:39 de la prolongation pour assurer la victoire au Canadien.