Lettres: Architecture publique en vase clos à Outremont

Depuis le 26 juin dernier, je tente d'obtenir les plans, les coupes et les élévations d'un centre communautaire en construction à Outremont.

Ces documents ont été analysés par le comité consultatif d'urbanisme et recommandés au conseil d'arrondissement qui a approuvé le plan d'implantation et d'intégration architecturale (appelé communément PIIA). J'ai demandé au maire de l'arrondissement que ces documents soient rendus publics pour que tous les citoyens d'Outremont prennent connaissance du projet qui va leur coûter la bagatelle de 8 millions. Le maire m'a demandé de déposer une demande d'accès à l'information en bonne et due forme au greffier. Ce qui fut fait, le 28 juin dernier. Je devais avoir une réponse le 28 juillet au plus tard. Aujourd'hui, 23 septembre, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Le chantier est en cours et la population d'Outremont n'a toujours pas vu les plans, les coupes et les élévations des architectes. Ces documents existent-ils?

Le maire de l'arrondissement d'Outremont, Stéphane Harbour, est aussi responsable de l'urbanisme, de l'aménagement du territoire et de l'architecture à la Ville de Montréal.

Démocratie en panne sèche. Architecture publique en vase clos. Où s'en va Montréal?