Une partie du métro de Montréal à l’arrêt en pleine heure de pointe jeudi soir

Selon la Société de transport de Montréal, la ligne orange est présentement à l’arrêt entre les stations Square-Victoria et Rosemont. La reprise se fait graduellement.
Valérian Mazataud Le Devoir Selon la Société de transport de Montréal, la ligne orange est présentement à l’arrêt entre les stations Square-Victoria et Rosemont. La reprise se fait graduellement.

Plusieurs stations du métro de Montréal ont cessé d’être desservies en pleine heure de pointe, jeudi soir. L’utilisation de poivre de Cayenne par un usager serait la cause de ce désagrément.

La ligne orange a été à l’arrêt durant une quinzaine de minutes, vers 18 h, entre les stations Square-Victoria–OACI et Rosemont. Même chose sur la jaune à partir de la station Berri-UQAM, jusqu’à Jean-Drapeau.

La ligne verte a également été à l’arrêt quelques minutes, entre Lionel-Groulx et Viau. Le service a pu reprendre rapidement.

Selon la Société de transport de Montréal, un usager aurait projeté du poivre de Cayenne dans l’air. Le gaz poivré, très volatil, se serait répandu dans les conduits de ventilation de plusieurs stations. Le poivre de Cayenne étant considéré comme une matière dangereuse, un ordre d’évacuation a été donné.

À voir en vidéo